Passer au contenu

Nintendo : la prochaine Switch aurait un écran OLED et un nouveau dock 4K

Dans le firmware de la Switch, un hacker nommé SciresM a trouvé des traces de la prochaine génération de la console de Nintendo. Il devrait s’agir du fameux modèle «Pro» que l’on attend depuis deux ans. 

À l’occasion des quatre ans de la Switch en mars, Nintendo pourrait lancer une seconde version de sa console hybride. Sur un forum, le chercheur en données SciresM affirme avoir trouvé des informations dans le code du système d’exploitation de la Switch. Une console inconnue, surnommée en interne « Aula », serait déjà adaptée à l’écosystème Nintendo.

OLED et 4K

À l’heure actuelle, il est impossible d’affirmer quoi que ce soit sur cette future Nintendo Switch. On sait que cette console bénéficiera d’un nouvel écran, mais impossible de connaître sa définition pour l’instant (au vu de la taille et de la petite batterie de la Switch, un écran portable 4K nous semble peu probable). En revanche, on passerait bel et bien du LCD à l’OLED, ce qui devrait ravir les yeux des joueurs.  

La future Nintendo Switch disposerait d’une nouvelle puce baptisée Mariko. Cette dernière délivrerait de meilleures performances tout en offrant une meilleure gestion de l’autonomie.
Selon le hacker, il pourrait y avoir une autre puce dans le dock de la Switch Pro. C’est cette dernière qui permettrait à la console de vous offrir une sortie 4K. Reste à savoir si l’on pourra jouer en cette définition ou si elle restera réservée aux contenus multimédias. 

Pour l’instant, les informations sur le projet Aula sont encore très rares dans le code de la Switch, sans doute parce que la console est encore en phase de test. La logique voudrait que 2021 soit l’année où Nintendo décide finalement de lancer le produit, après avoir laissé à 2020 à ses amis de Sony et Microsoft.

Source : WCCFTech

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche